Mettez-vous au vert avec Poison "EMC" Ivy (Cosplay) | Space2Geek
Pages Navigation Menu

Prenez votre dose quotidienne de culture geek

Mettez-vous au vert avec Poison « EMC » Ivy (Cosplay)

  

Le pseudo d’EMC Ivy est issu d’EMC, diminutif du nom de l’ancien blog de notre cosplayeuse (EnModeCroft) et d’Ivy (venant de Poison Ivy). Elle l’a choisi pour que d’une part, on fasse le lien avec elle sur les forums et d’autre part, car d’autres cosplayeuses ont déjà adopté le pseudo « Ivy ».

EMC-Cosplay-poison-Ivy-Batman-dc-green-skin

Cette française de 23 ans a débuté le cosplay en 2008.  Suite à un accident, elle ne pouvait malheureusement plus trop bouger et pour tuer le temps, elle s’est mise à confectionner des tenues de Lara Croft (de Tomb Raider, mais faut-il vraiment le rappeler).  Elle s’est ainsi prise au jeu, a participé à ses premières conventions, s’est fait des amis qui partagent cette passion et a diversifié ses costumes, en s’inspirant des Comics. Sa « carrière » officielle de cosplayeuse a ainsi démarré en 2010.

Comme l’explication de son pseudo l’indique, elle est une fan du personnage de Poison Ivy dans Batman (qui est par ailleurs son héros de DC – Detective Comics – préféré également). « J’aime les rousses incendiaires à caractère, à la fois gentille et méchante. J’apprécie ses relations avec les autres personnages et son contrôle sur les plantes, ce coté éco-terroriste et sensuel. Elle est également dangereuse et intelligente ».

EMC-Cosplay-poison-Ivy-Batman-dc-2

Son costume d’Ivy, dont elle ne sait par ailleurs pas déterminer son temps de confection vu qu’elle crée systématiquement plusieurs cosplays, lui a déjà valu pas mal de situations cocasses. « Les gens ne connaissent parfois pas forcément le personnage de Poison Ivy. Certains ont ainsi cru qu’il s’agissait du costume de la femme de la forêt ou de la fée Clochette… Clochette est blonde avec des ailes pourtant ! », s’amuse-t-elle.

Actuellement, EMC Ivy planche sur une version steampunk de Poison Ivy et sur le costume de la Reine dans le dessin animé de Disney Blanche-Neige.

Elle sera présente, normalement, à Japan Expo Sud, au Toulouse Game Show Ohanani (TGSO), Epitanime, Japan Expo et à la prochaine édition de Paris Comics Expo.

EMC-Cosplay-poison-Ivy-Batman-dc

Retrouvez EMC Ivy sur sa page Facebook et sur son site.

 

Vous aimez le cosplay ?
Inscrivez-vous et recevez la prochaine interview de cosplayeur dans votre boite mail.

Laisser un commentaire